Ignorer dans le contenu

Groupe électrogène à Gaz et Cogénération

Groupe électrogène gaz

Groupe électrogène à Gaz cogénération

Aujourd’hui, le client demande à son fournisseur une solution globale et non pas une simple machine.

Le design modulaire des groupes électrogènes Solya, diesel ou gaz, est la réponse idéale à cette attente.

Notre gamme standard de groupes électrogènes avec les nombreuses options proposées, permet à l’utilisateur de composer la solution qui répond à ses besoins et bénéficie du label de qualité Solya.

Si vous avez besoin d’avoir recours à une alimentation en courant fiable, durable et efficace,vous trouverez en Solya votre partenaire idéal.

Nos groupes électrogènes sont présents dans tous les domaines de la vie: opérateurs télécoms, centres informatiques, banques, compagnies d’assurances, hôpitaux et institutions de soins,ainsi que des grandes centrales électriques, entreprises industrielles et agricoles, tout comme les bâtiments publics et privés, la défense, la navigation aérienne et ferroviaire,bassins de natation, écoles, stations d’épuration des eaux et bien d’autres, que ce soit l’intérieur ou à l’extérieur.

Avantages d’un groupe éléctrogène à Gaz Cogénération

  • Il n’est pas nécessaire de réapprovisionner le carburant parce que la fourniture de gaz est continu;
  • Moins d’émissions de gaz toxiques et nocifs, comme le dioxyde de carbone, le dioxyde de soufre et
    le dioxyde nitric ;
  • Les niveaux de bruit sont inférieurs à ceux qui se produisent avec d’autres types de carburant;
  • Pas besoin d’installer des réservoirs pour stocker le carburant.

Les Solutions Cogénération :

La cogénération, ou production d’énergie combinée, est une technique de production simultanée d’énergie électrique et de chaleur.
Son intérêt réside dans les rendements énergétiques supérieurs obtenus par comparaison avec une production séparée équivalente d’électricité et de chaleur.
Dans les applications les plus courantes de la gamme de puissance étudiée ici, la cogénération est réalisée à partir d’un moteur à explosion.
Il s’agit d’un moteur alimenté au gaz naturel, à l’huile végétale ou au biodiesel.
Celui-ci entraîne un alternateur qui transforme l’énergie mécanique en électricité.
La chaleur contenue dans les gaz d’échappement, dans l’eau de refroidissement et dans l’huile de lubrification peut être récupérée pour produire de l’eau chaude, sanitaire ou de chauffage. Capture

Autrement dit, il s’agit de récupérer la chaleur perdue des technologies existantes de production d’électricité (type groupes
électrogènes).
Grâce à cette récupération de chaleur, les pertes d’énergie se réduisent de manière significative.
Ainsi, la cogénération permet d’économiser une part importante d’énergie primaire par rapport à la production séparée de ces mêmes quantités de chaleur et d’électricité.

Non seulement, la technologie de la cogénération permet de réaliser des gains d’énergie primaire appréciables mais elle contribue également à réduire les émissions de CO2 rejetées dans l’atmosphère.

LA COGÉNÉRATION EST UNE TECHNOLOGIE D’AVENIR!

Elle s’intègre aisément dans tout établissement possédant des besoins de chaleur et l’électricité importants. En outre, elle procure de nombreux avantages à son propriétaire, que ce soit en terme de réduction de la facture d’achat d’électricité ou de réduction des
émissions de CO2. Tout investissement supplémentaire, synonyme de création d’emplois, doit cependant pouvoir se justifier d’un point de vue économique.

LA COGÉNÉRATION EST UNE TECHNOLOGIE À PROMOUVOIR!

D’un point vue global, la cogénération contribue activement à une politique pour la maîtrise durable de l’énergie.
Par son économie d’énergie primaire significative, elle permet de réduire la dépendance énergétique.
D’autre part, cette technologie permet de réduire les émissions de CO2 pour la production d’une même quantité de chaleur et d’électricité, et contribue ainsi à satisfaire les engagements à Kyoto.
Un dernier mot, lancez-vous!